Anticiper le prix des obsèques

Demander votre devis en ligne
 
ROC-ECLERC-PREVOYANCE-Anticiper-cout-obseques-header-1920x1080

Anticiper le prix des obsèques

Estimer le coût de ses funérailles pour épargner la charge financière à ses proches.

Partager cette page
ROC-ECLERC-PREVOYANCE-Anticiper-le-cout-des-obseques
Anticiper le prix des obsèques

Le montant des obsèques peut représenter une dépense conséquente pour les proches : formalités administratives, frais d’inhumation ou de crémation, transport du corps, accès à la maison funéraire, construction ou ouverture de caveau, toilette mortuaire ou soins de conservation, organisation d’un hommage personnalisé…

Le prix des obsèques dépend des prestations choisies et, souvent, de la ville où elles se déroulent. Par exemple, le montant de la redevance de crémation, qui ne dépend pas des agences funéraires, diffère d’un établissement à l’autre.

Connaître précisément le coût d’obsèques à son image est une première démarche utile pour anticiper et protéger sa famille.

  • Quels sont les services funéraires obligatoires ?
  • Quels sont les services liés à la personnalisation de mes obsèques ?
  • Quel capital obsèques prévoir en fonction de ses choix, convictions et volontés ?

D’aucuns décident d’organiser tout ou partie de leurs funérailles. Contrat obsèques en capital ou contrat obsèques en prestations, nos conseillers ROC ECLERC PRÉVOYANCE vous accompagnent dans cette démarche de devis.

Définir le montant du capital décès à garantir

Pour évaluer le budget inhérent à ses obsèques, il faut identifier ses volontés dites « essentielles » (inhumation ou crémation, cérémonie civile ou religieuse…), puis choisir les prestations dites « de personnalisation » (soins de conservation, cercueil en pin ou en chêne…). Des choix qui dépendent essentiellement des convictions religieuses ou philosophiques, des traditions locales ou familiales, mais aussi de la qualité souhaitée des produits et prestations liés au dernier hommage. Le besoin, en termes de capital à garantir, est donc variable d’une personne à l’autre. Il est compliqué, voire impossible, d’avoir une idée précise sans établir un devis de prestations personnalisées (devis gratuit chez ROC ECLERC PRÉVOYANCE).

En France, trois critères influent principalement sur le montant du devis :

Le type de sépulture
Inhumation ou crémation, différents frais sont engendrés par les travaux de marbrerie et de cimetière (achat de concession ; pose de monument funéraire ; ouverture de caveau…).

Les services funéraires
Aux prestations obligatoires s’ajoutent des prestations obsèques optionnelles et dépendantes des choix de chacun.

La zone géographique
Le prix de l’inhumation ou de la crémation diffère selon la région où la cérémonie se déroule, notamment du fait du prix des tiers (redevance de crémation et avis de décès dans la presse, par exemple).

Bien anticiper ses obsèques, c’est préserver ses proches d’une dépense imprévue dans un moment difficile. Spécialistes des solutions de prévoyance, nos conseillers ROC ECLERC PRÉVOYANCE vous aident à comprendre les spécificités des contrats obsèques.

Une solution de prévoyance obsèques sur-mesure

Bénéficiez de l’accompagnement de nos conseillers pour trouver le mode de financement idéal. ROC ECLERC PRÉVOYANCE dispose de toutes les solutions disponibles pour être certain de vous proposer un contrat parfaitement adapté à vos besoins.

Choisir son contrat obsèques

Assurer le financement de ses obsèques

Souscrire un contrat de prévoyance ROC ECLERC permet d’anticiper le règlement des frais d’obsèques. Quelle que soit la solution adoptée, nos conseillers funéraires vous accompagnent et vous expliquent, en détail, le fonctionnement et le financement des contrats obsèques.

Un financement en une seule fois

Une fois le détail des services et des prestations funéraires défini, il vous est possible d’opter pour le financement du capital garanti en un versement unique.

Un financement en plusieurs fois

Un versement fractionné, via le paiement de cotisations mensuelles fixes, permet de préfinancer le capital obsèques sur une durée définie (10 ans ou 15 ans, par exemple). Il n’y a pas de cotisations qui évoluent à la hausse ou de cotisations viagères (payables toute la vie) chez ROC ECLERC. Chacun définit la durée de paiement.

Un financement mixte

Solution maline : le capital obsèques garanti peut être payé par un premier versement plus important (1 000 € par exemple) suivi de primes périodiques faibles.

Un changement ? Tout est prévu ! Les solutions ROC ECLERC PRÉVOYANCE laissent chacun libre de faire évoluer son contrat d’assurance obsèques conformément à l’évolution de sa situation.

Cette souplesse permet, à tout moment, de :

  • Augmenter ou diminuer le capital garanti.
  • Augmenter ou diminuer la durée de paiement des cotisations.
  • Payer en une fois le solde des cotisations restantes et, ainsi, mettre fin aux prélèvements.
  • Adapter son contrat à une organisation précise et détaillée des obsèques si un contrat obsèques en capital a été souscrit au départ.

Faire confiance à ROC ECLERC PRÉVOYANCE, c’est bénéficier d’une écoute bienveillante et d’un savoir-faire reconnu, en organisation d’obsèques comme en prévoyance. Nos professionnels se tiennent à votre service par téléphone et ils vous reçoivent dans toutes les agences, partout en France.

ROC ECLERC PRÉVOYANCE, la référence du contrat obsèques !

Votre contrat à partir de 4,79 par mois(1)

Vous souhaitez financer ou organiser vos obsèques à l’avance ?

Nos experts en solution de prévoyance vous conseillent et vous guident dans le choix du contrat obsèques adapté à vos attentes et à votre budget.

Veuillez nous indiquer votre date de naissance :