Demander votre devis en ligne
 
ROC-ECLERC-PREVOYANCE-Contrats-assurance-obsèques

Déposer ses dernières volontés

Une façon de formuler et d’informer de ses choix pour l'organisation de ses obsèques.

Partager cette page
ROC-ECLERC-PREVOYANCE-Deposer-ses-dernieres-volontes
Déposer ses dernières volontés

Organiser ses obsèques à l’avance permet, notamment, de s’assurer que ses dernières volontés funéraires seront respectées, selon ses choix et ses convictions. Cela permet également, aux proches, de disposer, le jour venu, d’un document à valeur testamentaire et, ainsi, d’être serein vis-à-vis des souhaits du défunt.

  • Quels sont les avantages du dépôt des volontés funéraires ?
  • Comment, concrètement, déposer ses directives pour l’organisation de ses obsèques ?

D’aucuns décident d’organiser leurs obsèques à l’avance et dans le détail. Le devis de prestations comporte alors déjà l’essentiel des choix : crémation ou inhumation, cérémonie religieuse ou civile, destination des cendres, type de cercueil… Le recueil des volontés, complémentaire au devis, permet ainsi d’apporter des éléments supplémentaires (choix des textes ou des musiques, par exemple).

D’autres financent leurs obsèques sans les organiser. Aussi, déposer ses volontés funéraires et les associer à son contrat obsèques en capital permet de s’assurer que ses proches seront informés, le jour venu, et qu’ils pourront prendre les bonnes décisions.

Les conseillers ROC ECLERC PRÉVOYANCE apportent, sur simple demande, leur conseil et leur accompagnement dans les démarches de recueil des volontés funéraires. Chacun peut ainsi faire-part de ses choix et inclure les services souhaités à son contrat d’assurance obsèques.

Des solutions de prévoyance obsèques adaptées

Comprendre pour mieux choisir ! Contrat obsèques en capital ou en prestations : ROC ECLERC PRÉVOYANCE vous aide à décrypter les différentes garanties obsèques disponibles pour anticiper, de son vivant, l’organisation de ses funérailles.

Comprendre le contrat obsèques

Pourquoi déposer ses volontés funéraires chez ROC ECLERC ?

Le rôle de ROC ECLERC PRÉVOYANCE est triple.

  • En sa qualité de dépositaire des volontés, ROC ECLERC permet à chacun de bénéficier d’un accompagnement pour définir ses directives et étudier leur faisabilité. Un conseiller les enregistre et les gère alors, notamment en cas de changement d’avis. À savoir, le contenu du recueil des volontés est modifiable gratuitement.
  • Le jour des obsèques, ROC ECLERC restitue les volontés funéraires à la personne en charge du décès et à l’agence de pompes funèbres en charge de l’organisation des obsèques.
  • Enfin, si ROC ECLERC est mandatée pour faire respecter les volontés funéraires. Un conseiller vérifie alors, auprès de l’agence de pompes funèbres, que le devis de prestations répond aux volontés exprimées. En cas de besoin, il fera respecter les volontés exprimées, même en cas d’opposition d’un proche.

Déposer ses volontés est gratuit chez ROC ECLERC PRÉVOYANCE. Ce service, facultatif et à valeur testamentaire, est le complément essentiel d’un contrat obsèques en capital.

À titre informatif, il est tout à fait possible de formaliser des instructions tout en laissant des initiatives aux proches désireux de contribuer à l’organisation des obsèques. Il est toutefois conseillé de faire connaître, a minima, ses choix sur le type de cérémonie (civile ou religieuse) et ses directives en matière de crémation ou d’inhumation.

ROC ECLERC : la garantie d’obsèques respectueuses de ses volontés

Votre contrat à partir de 4,27 par mois(1)

Un accompagnement de qualité pour une solution de prévoyance adaptée

Les contrats obsèques ROC ECLERC PRÉVOYANCE vous garantissent, au moment du décès, que les directives exprimées seront communiquées et respectées.

Veuillez nous indiquer votre date de naissance :